Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

nettoyer-cigarette-electronique

De plus en plus de personnes décidant d’arrêter la cigarette classique, passent par la cigarette électronique pour ressentir les mêmes sensations en vapotant. La cigarette électronique représente moins de risques qu’une cigarette classique. Elle contient moins de particules et substances toxiques pour la santé.

C’est donc une alternative à la cigarette classique, et une façon de faire un sevrage tabagique progressif, pour ne pas retomber dans l’addiction à la cigarette classique. Cependant, il existe différents types de cigarettes électroniques, toutes différentes les unes des autres. Il est important d’en prendre soin et de la nettoyer régulièrement afin de profiter de sa vapeur et des arômes qu’elle propose.

De quoi est composée une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est composée d’un système électronique dont :

  • une batterie,
  • un clearomiseur,
  • une mèche,
  • ainsi que d’un e-liquide.

La batterie de la cigarette électronique est rechargeable au courant électrique. Le clearomiseur a pour fonction de produire de la vapeur à partir du e-liquide que vous lui mettez à l’intérieur.

La cigarette électronique procure une dose de nicotine qui vous donne la sensation d’avoir votre dose de nicotine, afin de ne pas ressentir le manque du tabac et recommencer à fumer la cigarette classique. De par ses avantages, la cigarette électronique a besoin d’un entretien régulier, sans lequel elle finira par se dégrader et ne vous procurera plus les mêmes sensations. Une odeur de brûlé vous empêchera d’en profiter pleinement.

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

Tous les éléments de votre cigarette électronique doivent être entretenus, de l’embout que vous mettrez en contact avec votre bouche jusqu’à sa batterie.

Nettoyer le Drip Tip de sa cigarette électronique

Le Drip Tip d’une cigarette électronique s’enlève facilement. Il est détachable du reste de votre appareil. De ce fait, vous pouvez le nettoyer indépendamment du reste des autres parties. Il est recommandé de le faire régulièrement, à l’aide de liquide nettoyant, puis rincez avec de l’eau claire, ou tout simplement en le passant sous le robinet. Toutefois, il est déconseillé de le faire avec de l’eau chaude, favorisez l’eau froide. Ensuite, essuyez-le avec un papier absorbant de l’extérieur à l’intérieur.

Nettoyer le réservoir de sa cigarette électronique

Le réservoir de votre cigarette électronique peut également être nettoyé de la même sorte que le Drip Tip. Vous n’aurez qu’à mettre du produit nettoyant, de préférence un produit spécial entretien de cigarettes électroniques. Vous pouvez le laisser tremper quelques secondes, si cela est nécessaire. Rincez à l’eau claire, ne jamais le faire à l’eau chaude car elle risquerait de l’abîmer.

Pour finir, séchez votre réservoir avec un papier absorbant. Il est recommandé de faire cette opération à chaque renouvellement de votre résistance, car des petites poussières peuvent y résider.

Nettoyer le clearomiseur de sa cigarette électronique

Le clearomiseur est également un nid à poussière. Il est donc indispensable de nettoyer la base du clearomiseur. Ce dernier est généralement fait à base d’acide inoxydable. Vous pouvez le nettoyer avec de l’eau froide ou tiède, puis passez un coup de papier absorbant pour le sécher.

Nettoyer la résistance de sa cigarette électronique

Comme vous le savez, la résistance d’une cigarette électronique a une durée de vie limitée. Il faut donc la changer fréquemment en fonction de votre utilisation. Vous ne pouvez donc pas la nettoyer en vue de sa courte durée de vie. Vous pouvez carrément en mettre une nouvelle pour ainsi, profiter des avantages de votre cigarette électronique.

La résistance contient un coton qui a pour fonction d’absorber le e-liquide et ainsi diffuser les arômes en vapotant. Le coton peut être facilement dégradé au contact de l’eau.

Nettoyer la batterie de sa cigarette électronique

Étant donné que la batterie de votre cigarette électronique fonctionne au courant électrique, vous ne pouvez pas la rincer à l’eau claire. Cela provoquerait des courts circuits. Il est donc conseillé de la nettoyer avec un chiffon sec ou bien humide pour éliminer toutes les poussières pouvant s’y loger.

Pour conclure, il est important de bien entretenir votre cigarette électronique. Veillez à la garder dans un endroit sec et propre. Nettoyez-la régulièrement et changez la résistance au bout de 3 semaines maximum, afin d’éviter le goût désagréable du brûlé en bouche.

Protégez-la des saletés et des poussières pouvant s’y loger. Si vous suivez toutes ces consignes, votre cigarette électronique vous en remerciera.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Post Comment