Choisir un tampon textile personnalisable

tampon-textile-personnalisable

Les tampons textiles personnalisables sont devenus un phénomène de mode ! Avant, ils étaient plutôt utilisés par les parents afin de marquer les vêtements et accessoires de leur enfant, en mettant leur initiales ou bien leur prénom. Une façon d’éviter de perdre leurs affaires en partant en colonie de vacances par exemple ou bien tout simplement à la maison pour éviter les disputes entre fratrie.

Le tampon textile personnalisable est aujourd’hui utilisé à des fins professionnelles, personnaliser des tee-shirts est très en vogue. Vous pouvez mettre un dessin, une phrase, une photo… tout est réalisable.

Qu’est-ce qu’un tampon textile personnalisable ?

Le tampon textile personnalisable est donc un tampon qui est utilisé pour marquer le textile. Tee-shirt, blouses médicales, trousses pour enfants…

D’innombrables entreprises et marques ont recours au tampon textile pour imprégner leur logo sur la tenue des employés, cela renvoie une image professionnelle au client.

L’avantage, c’est que le tampon textile est personnalisable, vous pouvez donc opter pour celui qui vous convient mais également choisir :

  • votre police d’écriture ;
  • votre couleur préférée ;
  • optez pour un logo, une phrase ou bien une image ;
  • vous pouvez choisir la taille de votre tampon selon vos goûts.

Voilà donc une façon de personnaliser vos vêtements, les rendre plus fun ! Si vous avez un tee-shirt noir qui traîne dans votre armoire et que vous n’avez jamais porté, personnalisez le avec un tampon textile, mettez une phrase qui vous inspire en choisissant la couleur de l’encre ainsi que la taille des lettres. Vous voilà avec un tee-shirt branché et unique.

Quelles sont les différentes sortes de tampons encreurs ?

Il existe deux sortes de tampons sur textile :

  • les tampons encreurs manuels ;
  • les tampons encreurs automatiques.

Voyons cela de plus près.

Le tampon encreur manuel

Le tampon encreur manuel reste moins coûteux que le tampon encreur automatique. Il est composé d’un support en bois qui contient le tampon, ainsi qu’une d’une empreinte personnalisée qui a pour but d’inscrire le texte sur le textile. Il contient également un encreur qui reçoit votre encre afin de réaliser l’opération.

Les tampons encreurs manuels ne sont pas exorbitants, cependant, il se peut que vous tombiez sur un tampon textile personnalisable sur internet un peu cher, il vous suffit de guetter les offres promotionnelles afin de bénéficier d’une réduction.

Il existe des sites spécialisés dans la vente des tampons encreurs manuels car ces derniers sont de plus en plus utilisés, notamment dans les entreprises, les pharmacies, associations, mais également par les médecins.

Le tampon encreur automatique

Le tampon encreur automatique est donc plus cher que le tampon manuel, il est doté d’un appareil qui permet de réaliser un encrage automatique sur vos affaires. Sa structure est conçue en plastique afin de maintenir l’appareil, il contient également une empreinte sur laquelle sera gravée la phrase, la marque…etc à encrer.

Personnaliser un tampon textile

Toute personne ayant une entreprise, une marque ou autre, peut avoir recours à un tampon textile personnalisable, ce dernier permettra de personnaliser les tenues de travail en y mettant un logo, une marque, ou encore le nom et prénom.

Pour ce faire, vous pouvez :

  • soit choisir vous-même votre tampon personnalisé, c’est-à-dire le créer avec vos propres idées ;
  • vous pouvez également vous inspirer des modèles de tampons déjà existants ;
  • le fabricant peut aussi vous proposer des modèles différents, vous n’aurez qu’à faire votre choix.

Si vous avez une idée pour créer votre propre tampon personnalisé, vous devriez commencer par créer un visuel propre à votre image ou bien celle de votre boîte. Vous pouvez soit proposer un visuel qui existe déjà, soit faire appel aux services d’un graphiste pour réaliser votre tampon spécialement réalisé pour vous.

Le tampon textile personnalisable résiste-t-il à l’eau ?

Il est important de souligner que le tampon textile est conçu pour résister aux lavages et à l’eau. Cependant, l’encre utilisée doit être adaptée à la nature du tissu du support. Elle doit être compatible à la fibre du tissu mais également au tamponnage, car dans certains cas les encres ont besoin d’être chauffées au préalable pour avoir un tampon parfait et bien imprégné.

Vous l’aurez donc compris, le tampon textile personnalisable peut être fait sur mesure selon vos besoins et vos envies, vous pouvez choisir le logo, la phrase ou encore la photo qui vous convient. Vous pouvez choisir la couleur de l’encre, la police, la taille, le nombre de lignes… et beaucoup d’autres options.

Personnaliser les vêtements de vos enfants serait une bonne idée pour éviter de les perdre, vous pouvez également personnaliser une blouse de médecin en y mettant son nom ou ses initiales avec une petite touche drôle, cela pourra être une bonne idée cadeau.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Post Comment